[et_pb_nextend_smart_slider_3_fullwidth _builder_version= »3.9″ slider= »14″ /]

Les différentes compétences de
votre avocate
dans le Droit du Travail

Que vous soyez salarié ou employeur, Me Gillet vous conseille et vous défend dans différentes situations partout en France et notamment devant les Conseils de Prud’hommes. « En amont » du litige, votre avocat en droit du travail prodigue des conseils aux salariés et chefs d’entreprise dans la rédaction du contrat de travail et la gestion des risques. Si le litige est né, elle vous conseille pour soit intenter une action judiciaire qu’elle suivra jusqu’au jugement, soit envisager une transaction amiable plus rapide et moins coûteuse.

Que faire si votre employeur souhaite mettre fin à votre contrat ?

Vous êtes en CDI ou CDD et votre employeur ne vous donne plus de travail ou vous cantonne à des tâches subalternes. En plus le ton de ce dernier est méprisant voire parfois insultant…il se peut que vous soyez victime de harcèlement. A l’inverse, votre employeur vous adresse régulièrement des avertissements ou des mises en garde sur votre ponctualité, la qualité de votre travail etc. Il est parfois alors intéressant d’aller consulter un avocat pour répondre aux courriers reçus et se renseigner sur les fautes à ne pas commettre.

Que peut faire l’avocat au cours du licenciement ?

Vous avez reçu une convocation à un entretien préalable. Vous pouvez être assisté d’un avocat avant cet entretien pour vous aider à éviter « certains pièges ». Si vous venez d’être licencié, Me Gillet évaluera avec vous les chances d’obtenir un dédommagement devant le Conseil de Prud’hommes ou de transiger. Enfin si votre employeur vous propose « une rupture conventionnelle », Me Gillet vous conseillera dans la « stratégie » à adopter et chiffrera vos droits.

Vous êtes employeur et vous rencontrez diverses problématiques en droit du travail.

Vous souhaitez embaucher un salarié et choisir le type de contrat adapté à la relation de travail.
Votre entreprise traverse des difficultés financières et vous devez envisager une compression de vos effectifs. Votre salarié ne vous donne pas satisfaction et vous souhaitez le licencier. Enfin vous avez licencié un salarié qui a engagé une procédure devant le Conseil de Prud’hommes. Titulaire d’une maîtrise de droit privé et d’un diplôme universitaire en gestion des relations sociales dans les PME, Maître Elisa Gillet vous accompagne.

Mes Autres Domaines D’expertises

[et_pb_nextend_smart_slider_3_fullwidth _builder_version= »3.9″ slider= »16″ /]